Hébergements Péloponnèse

  • Loutraki (à côté de Corinthe, 80 km d'Athènes)

Cherchant un hôtel à l'écart du front de mer pour éviter le bruit car les Grecs se couchent très tard et voulant éviter les luxueux hôtels destinés au curistes, j'ai découvert cet hôtel plutôt par hasard parce qu'il y avait une place pour se garer dans la rue ! Je n'ai tout d'abord pas osé entrer pensant qu'il était au-dessus de mes moyens.

Le Kosmopolit a été rénové récemment, l'accueil y est professionnel (anglais allemand) mais agréable, les chambres sont décorées avec goût et très bien tenues. La salle de bain est très fonctionnelle. La salle de petit-déjeuner est un peu tristounette, mais le petit déjeuner en lui-même est bon et copieux : sucré, salé. En mai 2010, j'ai payé 40 € la nuit pour une personne, petit-déjeuner compris.

Une très bonne étape  avant d'aborder le Péloponnèse.

Des appartements très spacieux avec kitchenette, grands placards, terrasses, très propres, et un accueil sympa par le patron qui parle anglais.

Ne vous fiez pas aux prix affichés sur le site, hors saison ils se négocient comme partout selon le nombre de personnes et la durée du séjour, sauf si vous réservez à l'avance (encore que... je n'ai pas testé).

Dans le bâtiment principal on peut prendre un verre sur la grande terrasse en étage avec vue sur la mer.

Un hôtel récent et impeccable, qui annonce "luxurious rooms", mais ne vous y trompez pas, le prix n'est pas luxueux ! Ce n'est pas non plus un 4 étoiles comme il le prétend, mais il est tout de même bien confortable. Des chambres spacieuses, très bien équipées, de jolies terrasses donnant sur la mer. Et une rue à descendre à pied pour profiter des bars et tavernes sur le quai. J'ai joué de malchance car il y avait des travaux au bas de l'hôtel et le parking était difficile d'accès mais depuis mon retour ces travaux sont terminés, donc possibilité de garer sa voiture juste à côté. En juin 2013 on m'a fait un prix de 40 € petit déjeuner compris ce que j'ai trouvé vraiment raisonnable pour le confort offert.

Attention, cet hôtel semble très prisé, alors qu'il semblait y avoir très peu de touristes dans le coin j'ai dû partir après 2 nuits, en semaine, car l'hôtel était complet.

Koroni hotel sofotel 1      Koroni hotel sofotel 02      Koroni hotel sofotel 03

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×