Cocasse !

Les animaux connaissent les bonnes adresses. Ceux-là sont des clients habituels de la boucherie.

A l'entrée de Filatra en venant de Pyrgos (ouest Péloponnèse) on tombe sur la "tour Eiffel" d'un artiste genre Facteur Cheval. Haute de 13 mètres, elle a permis à l'artiste de recevoir les félicitations du Général de Gaulle et de Kennedy. Information non vérifiée trouvée dans le Guide du Routard.

Voilà un joyeux "foutoir" chez un marchand de journaux. Même une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Kitsch à souhait, l'entrée de cette chambre d'hôtes sur l'île de Syros.

Kitsch également, le minuscule musée consacré au célébrissime Markos Varvakaris, chanteur de rébétiko et joueur de bouzouki, à Ano Syros.

Les Grecs seraient les mauvais élèves de l'Europe côté écologie. Ils se rattrapent comme ils peuvent en proposant le tri selectif dans de grosses jarres rappelant les vases grecs devant l'Acropole. Trois compartiments, un pour le plastique, un pour le papier et le 3ème pour les déchets non recyclables. Malheureusement les touristes ne respectent guère la consigne.

La Grèce n'est pas un pays laïque et la religion est intimement mêlée à la politique. Témoin ce pope avec son porte-voix sur les escaliers de la place Syntagma, devant le parlement.

Est-ce le fait de promoteurs véreux et de la corruption qui sévit en Grèce ? Je n'ai pas réussi à le savoir, mais dans ce coin de l'île d'Eubée, à l'ouest de Karystos, un petit bout de côtes est sillonné de routes improbables, qui ne mènent nulle part. Des routes partout, qui contournent les mamelons, parallèles, perpendiculaires, qui sont même numérotées, sans aucune construction (vérifiable sur Google maps). On peut supposer que l'Etat a construit les routes et qu'un promoteur avait promis de construire des maisons avant de partir avec la caisse. Si quelqu'un a des infos...

 

Certains Grecs ayant un peu abusé de l'ouzo auraient-il tenté de foncer dans les buissons pour qu'on y mette un sens interdit ?

On comprend pourquoi c'est la crise en Grèce... Au-dessus d'un certain nombre, ils ont du mal à compter les zéros...

Le PASOK (parti socialiste grec) a du souci à se faire, même plus les moyens de faire réparer son bateau !

grece

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×